Accueil » Services dentaires » Dentisterie esthétique » CEREC : restaurations en un rendez-vous

CEREC : restaurations en un rendez-vous

Bien que solides et résistantes, les dents sont vulnérables à l’action des bactéries et aux traumas dentaires. Elles peuvent dès lors s’endommager au point où leur maintien dans la bouche pourrait poser problème aux dents et tissus qui les entourent, en plus d’affecter le caractère esthétique du sourire. Dans ces cas, il est alors important de procéder à une restauration afin d’éviter de mettre la viabilité d’une dent malade ou abimée en péril.

Grâce à la technologie CEREC qui permet de fabriquer et d’installer des restaurations de la plus haute qualité en un rendez-vous, ce processus est désormais facile et accessible.

Qu’est-ce que la technologie CEREC ?

Il s’agit d’une technologie de pointe qui allie la conception virtuelle à la fabrication robotisée de restaurations de céramique afin de permettre la réparation complète d’une dent abimée en seul rendez-vous. Elle propose deux types de restaurations personnalisées :

L’incrustation : Elle est surtout utilisée dans les cas où une carie profonde a endommagé une dent au point où une simple obturation (plombage) ne suffit pas à la traiter. Faite de porcelaine de haute qualité, l’incrustation est collée sur la dent traitée de façon à la solidifier, tout en empêchant que la carie n’empire ou ne réapparaisse.

La couronne : Cette prothèse artificielle de céramique est utilisée lorsqu'une dent est irréversiblement endommagée, mais que sa racine est encore viable. Elle la restaure et la solidifie de manière à la maintenir en place sans que cela affecte l’intégrité du sourire.

CEREC : pour une procédure de restauration simplifiée !

Grâce à la précision de cette technologie, il ne suffit que d’un rendez-vous et de quelques étapes simples pour profiter durablement de restaurations de qualité :

  1. La dentiste procède d’abord à l’évaluation de la dent à réparer. Si nécessaire, elle la prépare afin de faciliter la conception et l’installation de la restauration.
  2. Elle prend ensuite des images de la dent à traiter et de ses voisines à l’aide d’une caméra numérique. Les images sont ensuite envoyées au logiciel de conception qui en tire une modélisation précise de la restauration.
  3. Le modèle en 3D ainsi obtenu est transmis à l’unité robotisée qui découpe la restauration dans un bloc de porcelaine. Cette étape prend généralement entre 30 et 40 minutes.
  4. Une fois l’incrustation ou la couronne fabriquée, elle est polie par la dentiste, qui peut ensuite procéder à son installation au moyen d’un ciment de haute résistance. 

CEREC : pour des restaurations sans soucis

Cette technologie proposée à la Clinique dentaire Carole Tanguay, votre dentiste à Mascouche, permet de faciliter le processus de restauration d’une dent malade et/ou abimée. Comme toutes les étapes (évaluation, conception, fabrication et installation) se font en un seul rendez-vous, il n’est pas nécessaire de poser une restauration temporaire. De plus, les images virtuelles permettent d’éviter la prise d’empreintes traditionnelles, laquelle peut s’avérer désagréable. Si l’état de vos dents nécessite une restauration, le recours à CEREC vous aidera à retrouver rapidement votre meilleur sourire !

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

Clinique dentaire Carole Tanguay
880, Montée Masson, bureau 220, Mascouche QC J7K 2L7


Clinique dentaire Carole Tanguay

880 Montée Masson, Bureau 220 Mascouche, QC J7K 2L7

info@dentistecaroletanguay.com Téléphone : 450-966-0300

Lundi : 9 h à 21 h
Mardi : 8 h à 17 h
Mercredi : 8 h à 17 h
Jeudi : 8 h à 17 h
Vendredi-Samedi-Dimanche : fermée