Accueil » Services dentaires » Implantologie » Implants dentaires

Implants dentaires

Les dents manquantes entraînent des conséquences importantes pour la bouche, tant du point de vue esthétique que fonctionnel. C’est pourquoi, peu importe la raison de la perte des dents et le nombre d’espaces vides dans le sourire, il est plus qu’important de procéder à un remplacement. Parmi les options offertes à la Clinique dentaire Carole Tanguay, votre dentiste à Mascouche, les implants dentaires se démarquent comme étant l’option la plus durable, la plus naturelle et la plus polyvalente. 

Grâce à ces restaurations de choix, il est possible de redonner au sourire tout son esthétisme et toute son intégrité, de façon fiable et permanente.

Pourquoi l’implant dentaire est-il avantageux ?

L’implant dentaire, c’est-à-dire une tige de titane que l’on insère dans l’os et sur lequel on visse un pilier servant à accueillir une dent ou des dents de remplacement, tire ses avantages de sa nature même. Implanté directement dans la mâchoire, il offre une base solide à des restaurations diverses (couronnes sur implant, ponts sur implants, prothèses sur implants), en plus d’agir comme une racine dentaire naturelle. En effet, lors de la période de cicatrisation, la tige de titane et l’os en viennent à « fusionner ». Grâce à ce processus appelé ostéointégration, l’implant continue à stimuler l’os, qui peut ainsi conserver sa masse et son volume. Il empêche également les dents avoisinantes de se déplacer.

L’implantation : un processus durable en quelques étapes

Si le processus implantaire se déploie sur quelques mois, il offre un résultat durable, en plus de ne nécessiter que quelques étapes :

  • La planification : Lors d’une première consultation, la dentiste prend un scan de la bouche qui lui permettra de planifier les étapes de la chirurgie implantaire et de modéliser la restauration choisie.
  • L’implantation : Lors de cette chirurgie buccale qui se fait sous anesthésie locale, la dentiste incise la mâchoire pour pouvoir y insérer l’implant. Elle suture ensuite l’incision.
  • L’ostéointégration : Durant la période de cicatrisation, laquelle peut durer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, on assiste à la « fusion » de la tige de titane et de l’os de la mâchoire. 
  • Le pilier : Une fois la guérison terminée, on installe le pilier qui servira de socle à la restauration. 
  • La restauration : La dentiste conçoit la restauration choisie, puis s’assure de sa fabrication (en clinique ou en laboratoire). La ou les dents de remplacement sont ensuite installées et ajustées afin de bien s’intégrer à la bouche. 

Les implants dentaires : une option polyvalente

S’il vous manque une ou des dents, les implants dentaires représentent un remplacement de choix, à la fois polyvalent et durable. Grâce aux diverses restaurations que l’on peut y poser, il est alors possible de remplacer un nombre variable de dents (allant d’une seule à toutes les dents d’une mâchoire) en ayant recours à une seule chirurgie implantaire. Si vous optez pour les implants dentaires à Mascouche, votre dentiste vous accompagnera avec plaisir dans ce processus qui vous redonnera votre meilleur sourire !

PRENEZ UN RENDEZ-VOUS

Clinique dentaire Carole Tanguay
880, Montée Masson, bureau 220, Mascouche QC J7K 2L7


Clinique dentaire Carole Tanguay

880 Montée Masson, Bureau 220 Mascouche, QC J7K 2L7

info@dentistecaroletanguay.com Téléphone : 450-966-0300

Lundi : 9 h à 21 h
Mardi : 8 h à 17 h
Mercredi : 8 h à 17 h
Jeudi : 8 h à 17 h
Vendredi-Samedi-Dimanche : fermée