À la Clinique dentaire Carole Tanguay, nous proposons à nos patients plusieurs options de traitement pour le blanchiment des dents. En fonction des besoins et des attentes de chacun, nous pouvons donc proposer un soin bien adapté pour améliorer la blancheur et l’éclat du sourire. Parmi ces options, on retrouve le blanchiment réalisé à la chaise, directement à la clinique lors d’un rendez-vous, ou deux.
Nous vous renseignons sur le blanchiment à la chaise et sur les avantages de celui-ci.
Des résultats visibles en un rendez-vous
L’un des principaux avantages du blanchiment à la chaise, c’est qu’on obtient généralement des résultats après un rendez-vous. Cette option de traitement convient donc très bien aux personnes qui ont un emploi du temps chargé, ou qui recherchent des résultats rapides en vue d’un évènement spécial.
Quelques étapes simples sont ainsi réalisées lors du rendez-vous pour le blanchiment à la chaise :
- Les gencives et les tissus mous de la bouche sont bien protégés afin d’empêcher les contacts avec le produit blanchissant durant le traitement.
- Le produit blanchissant est appliqué sur les dents.
- Sa concentration en agent blanchissant est spécialement choisie par la dentiste pour offrir des résultats optimaux.
- On expose les dents à une lumière photoluminescente.
- Ces étapes, soit l’application du produit et l’exposition à la lumière spéciale, peuvent être répétées quelques fois jusqu’à ce qu’on obtienne les résultats souhaités.
En cas de besoin, on peut proposer des retouches au patient, faites à la maison à l’aide de gouttières personnalisées. Celles-ci permettent de conserver les résultats dans le temps.
Un blanchiment sécuritaire pour la santé buccodentaire
Il faut comprendre qu’on ne devrait jamais réaliser un traitement de blanchiment sans avoir préalablement consulté un dentiste. En effet, il faut confirmer la faisabilité du traitement, puisque le blanchiment est efficace pour déloger les taches qui s’accumulent sur les dents, notamment à cause des aliments foncés et du tabagisme. On ne peut cependant pas réaliser de traitement si le jaunissement des dents est causé par un amincissement de l’émail dentaire.
De plus, la santé des gencives doit être évaluée. Un traitement ne serait pas recommandé en cas d’inflammation des gencives (gingivite), puisque le contact avec le produit pourrait exacerber cette dernière. Ce pourrait être le cas si on réalise un traitement à la maison sans supervision de l’équipe dentaire. C’est aussi le cas si des caries non traitées sont présentes, puisque l’application du produit sur les lésions carieuses peut entrainer des douleurs importantes. En cas de pathologies, on va toujours chercher à les traiter avant de réaliser un blanchiment des dents.
Ainsi, grâce à l’examen préalable et au fait que le traitement professionnel est réalisé dans des conditions optimales, sous l’entière supervision de votre dentiste, il s’agit d’une option de blanchiment sécuritaire pour la santé des dents et des gencives.
Pour un blanchiment des dents à Mascouche, réalisé en une visite à la clinique, demandez une consultation auprès de notre équipe. Nous saurons vous recommander l’option de traitement la mieux adaptée à votre condition et à vos besoins pour améliorer l’éclat de votre sourire !